La Photo du mois


Dans cette rubrique la “Photo du mois”, au fil des saisons, de la météo, de la migration des oiseaux et de mes rencontres, découvrez chaque mois une nouvelle photographie.

Mois d’Avril “Echasse blanche”

L‘Echasse blanche appartenant au groupe des limicoles est reconnaissable, à son bec fin et droit, son plumage du corps blanc, ses ailes noires, ses pattes rouges très longues qui dépassent nettement de la queue en vol. Les deux sexes sont presque semblables. La femelle est brunâtre alors que le mâle est plus noir. Le juvénile est plus clair que l’adulte.
L’Echasse blanche vit principalement près des marais d’eau douce et salée, et dans les vasières, les champs inondés et les rizières. En Camargue, on la trouve près des étendus d’eau peu profonde, généralement salées en milieu découvert.
Elle se nourrit d’insectes aquatiques, de vers, têtards, larves, et autres petits crustacés et mollusques. Ses longues pattes roses permettent à l’Échasse blanche de patauger en eau profonde, tout en recueillant sa nourriture en surface. Elle peut toutefois plonger la tête sous l’eau pour chercher sa nourriture.


Les précédentes

Si vous souhaitez voir les années précédentes :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *