-
Le Martin pêcheur
Le Martin-pêcheur présente un corps compact, son cou bref supporte sa grosse tête que prolonge un bec pointu, sa queue et ses pattes réduites. La tête est d'un bleu-vert un peu plus foncé que le corps, brillant selon les endroits. Une bande rousse que souligne une large bande bleue court depuis le bec jusqu'aux tempes, au-dessus de la gorge blanche. Les joues et le ventre, sont roux-orangé vif. Les ailes sont bleu-vert.
-
Les Oiseaux de Camargue
La Camargue fait partie depuis 1970, des 46 parcs naturels régionaux que comptent la France. Ce parc d’une superficie de 84.800 hectares de terre, 34.300 sur mer, s’étend essentiellement sur les communes d’Arles et des Saintes Marie de la Mer, c’est la plus vaste zone humide de France. Ces milieux humides présentent une biodiversité exceptionnelle. La Camargue est un des derniers milieu naturel sur la façade méditerranéenne. Pour les ornithologues comme pour les photographes la Camargue est un lieu privilégié pour l'observations des oiseaux tout au long de l'année.
-
La Camargue
La Camargue est sans conteste le paradis des oiseaux, ceux-ci ont assuré la réputation internationale de la Camarque par leur variété, cette région compte plus de 350 espèces d’oiseaux sédentaires ou migrateurs. Celle-ci est un lieu d’hivernage pour de nombreuses espèces (canards colverts, sarcelles, souchets, etc.), c'est une zone d'importance internationale pour la migration.